Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le 1er Forum Deadman Wonderland de France, propose les tous derniers scans pour satisfaire les fans !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Idées de scénarios pour des fictions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lord brook

lord brook


Messages : 439
Points : 826
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 32
Localisation : France

Idées de scénarios pour des fictions Empty
MessageSujet: Idées de scénarios pour des fictions   Idées de scénarios pour des fictions Icon_minitimeDim 26 Sep - 12:51

C'est un scénario assez complexe, pour le mettre en œuvre, il faut avoir un bon sens de l'humour, des connaissances en médecine, très bien connaitre la culture japonaise, être déjà allé à la japan expo 2 ou 3 fois (ça peut aider), être un bon scénariste, ne pas être un no-life sans amis, avoir des amis otakus et métalleux mais aussi sociables, ça serait bien aussi de savoir un peu parler le japonais (pas obligatoire), sans oublier être issu d'un milieu favorisé ou avoir de bons amis ou de la famille de ce milieu.

alors voilà, maintenant je commence le résumé de cette petite histoire que j'ai inventé la semaine dernière Smile

Il s'agit d'une jeune fille dont les parents sont plutôt riches, qui va découvrir qu'elle a une maladie ne lui laissant que quelques mois à vivre. Comme quoi, parfois il ne suffit pas d'avoir de l'argent pour faire tout ce que l'on veut.

Malheureusement, il n'existe à ce jour aucun traitement et ceux en préparation ne seront sans doute pas disponible avant de nombreuses années.

Cependant cette maladie ne l'empêche pour l'instant pas de continuer à sortir, d'aller voir ses amis et d'aller à l'école.

Elle ne sait pas encore comment elle va l'annoncer à ses amis, au reste de sa famille et à ses professeurs.. ce qui n'arrange rien à sa grosse déprime.

C'est pour cela qu'en attendant, elle a demandé à ses parents de la laisser faire comme si de rien n'était..

Ainsi en ce début d'année scolaire, c'est bien avec un moral à zéro qu'elle rentre dans sa dernière année de lycée en sachant très bien qu'elle n'arrivera jamais jusqu'au bac.

Cela ne va pas échapper à ses amis, et les symptômes sa maladie qui apparaissent par moment vont finir par la faire avouer ce qui lui arrive à ses amis..

Ceux-ci décident alors qu'elle ne peut pas continuer comme ça. Ils décident qu'il est temps pour elle de réaliser ses rêves et de ne plus attendre à rien faire.

Ses amis et elles étant fan de la culture jap, elle décide de partir vivre au japon : le pays le plus moderne et le plus décalé du monde..

ils vont donc prendre une année sympathique pour la suivre jusqu'à la mort Smile.

NB : c'est une histoire qui traite d'un sujet dramatique avec pour autant une certaine insouciance qui peut sembler déconcertante. L'héroïne sait très bien qu'elle va mourir, mais cela n'enlève rien à sa soif de vivre jusqu'à sa mort dans un ambiance qui se veut bon enfant Wink!
Cependant, il ne faut pas oublier le rôle crucial de ses amis qui vont lui donner cette envie de vivre qu'elle n'avait d'ailleurs jamais autant eu avant sa maladie. Ils vont lui montrer que ce n'est pas parce c'est bientôt les derniers jours de sa vie, qu'il faut déjà commencer à s'enterrer dans une grosse déprime. Au contraire selon eux c'est le début des meilleurs jours de sa vie, et ils vont tout faire pour que ça soit le cas.

Dernière note de ma part : à la liste de toute les choses que vous devez être pour réussir à raconter cette histoire.. n'oubliez pas d'être assez fou !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
lord brook

lord brook


Messages : 439
Points : 826
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 32
Localisation : France

Idées de scénarios pour des fictions Empty
MessageSujet: Re: Idées de scénarios pour des fictions   Idées de scénarios pour des fictions Icon_minitimeDim 3 Oct - 13:41

C'est un histoire un peu folle.. du genre de prison break, avec des complots au sein de l'état etc...

Cette histoire est celle d'un homme d'affaires qui décide de se lancer en politique, tout se passe bien jusqu'à son assassinat environ 4 ans après son élection à la présidentielle.

Sa fille va vouloir découvrir la vérité en se lançant seule sur cette affaire qui semble manifestement vouloir être étouffée/enterrée volontairement par le pouvoir politique.

Elle découvrira que son père n'était pas véritablement celui qu'elle croyait et que tout le monde pensait être.

Il avait en effet réussi à prendre le contrôle sur les différents réseaux du crime organisé, et à en faire une véritable mafia très structurée.

Cette information était devenue sans doute le secret d'état le mieux gardé du pays.

Par cette prise de contrôle des réseaux criminels, l'état venait d'obtenir un immense pouvoir...

Tout cela allait permettre à l'état de détruire plus facilement ces réseaux criminels de l'intérieur,

ou d'organiser des opérations illégales par ces nouveaux intermédiaire sans craindre d'y être associé.

Cependant la volonté du président était avant tout d'éditer des règles qui seraient appliquées comme un code d'honneur du banditisme.

Ces divergences pour définir qui aura le contrôle de ce réseau et le privilège d'y choisir les règles va finir par lui couter la vie.

ps : soyez fous !
Revenir en haut Aller en bas
lord brook

lord brook


Messages : 439
Points : 826
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 32
Localisation : France

Idées de scénarios pour des fictions Empty
MessageSujet: Re: Idées de scénarios pour des fictions   Idées de scénarios pour des fictions Icon_minitimeLun 25 Oct - 16:22

J'ai aussi pensé à d'autres idées de scénarios que j'ai moins développé :/
J'ai toujours pensé qu'il serait bien de faire une bonne histoire sur la vie et son sens Smile

Pour cela, je pense que pour un scénario il serait bien de prendre quelqu'un qui aurait justement à se poser des questions sur son identité, sur le sens de sa vie et de la vie en général ! Comment et pourquoi pourrait-il dire qu'il a réussi sa vie ? Qu'il se dirige dans la bonne directions en faisant les choix qu'il fait etc...

Un tel scénario serait intéressant car il pourrait prendre n'importe qui comme personnage principal !
un vieux à quelques mois ou années de la mort... un jeune qui a encore toute la vie devant lui etc...
La chose qu'ils ont en commun restera toujours cette réflexion sur le sens de la vie, son but etc...

En ce qui concerne mes autres idées (ou plutôt envies) d'écritures de scénarios, je pensais notamment à l'écriture d'une histoire sur les mouvements anarchistes (je n'en suis pas un, mais ces personnes me font toujours rire, dans leur vision particulière du monde Smile )

J'aime bien aussi les scénarios qui s'inspirent de la réalité pour créer des mondes alternatifs... à l'image de Code Geass et de l'empire britannique devenu l'empire britannia (s'étant réfugié en Amériques) après sa défaite contre les armées de Napoléon ^^"!
Revenir en haut Aller en bas
lord brook

lord brook


Messages : 439
Points : 826
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 32
Localisation : France

Idées de scénarios pour des fictions Empty
MessageSujet: Re: Idées de scénarios pour des fictions   Idées de scénarios pour des fictions Icon_minitimeLun 25 Oct - 23:23

Un scénario qui serait pas mal aussi serait celui d'un homme ayant beaucoup de chance dans sa vie.
Celui-ci s'en rendant compte puisque pas mal de personnes finiraient par lui faire remarquer au fil du temps, pourrait se demander la raison de cette chance... il faut dire que cela ressemble presque à une bénédiction de réussir tout ce que l'on souhaite entreprendre, non pas grâce à son intelligence.. mais uniquement grâce à sa chance !

Cette personne qui serait un garçon ou une fille se demanderait si cette chance est bien éternelle et qu'elle signifie qu'il lui est impossible d'avoir de la malchance... ou si elle n'est que temporaire ? Peut-il avoir un contrôle sur ce don ou non ?

Il faut comprendre que une vie d'une telle personne est condamnée à vivre dans un extrême celle du bonheur parfait sans aucun défauts !
On pourrait donc envisager de se demander si cette chance ne pourrait-elle pas finir par se retourner contre lui : jalousie des autres, méconnaissance de sa part de la vie réelle avec ses aléas que tout le monde sauf lui connait etc...

On peut donc vite imaginer un personnage simple mais qui pourrait vite devenir torturé mentalement à cause de cette envie de savoir les origines de cette bénédiction.. le problème serait aussi l'impossibilité d'avoir une vie normale avec ses aléas de bons et mauvais moments. La recherche d'une raison à son existence, d'un but dans sa vie, d'un contrôle à obtenir sur son don etc.. seraient les principales questions qu'il chercherait à résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
lord brook

lord brook


Messages : 439
Points : 826
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 32
Localisation : France

Idées de scénarios pour des fictions Empty
MessageSujet: Re: Idées de scénarios pour des fictions   Idées de scénarios pour des fictions Icon_minitimeLun 1 Nov - 11:10

J'ai entendu dire que personne que ma mère connaissait une juive réfugiée des camps nazis.. et que pendant la guerre, cette femme qui devait être une très jeune fille à l'époque avait perdu toute ou alors presque toute sa famille.
Cependant après la guerre, cette personne a trouvé l'amour.. et ce fut un allemand..
Donc il parait que la famille allemande qui n'était pas d'accord pour ce mariage avec une juive (à cause de la honte etc.. du malaise de la guerre etc..) a décidé de couper ses relations avec ce nouveau couple.
Ces deux personnes ont donc été obligées de vivre sans leurs familles, mais elles ont tout de même été heureuses avec leurs enfants..

Je pense que cela peut faire une histoire, mais je pense aussi que cela peut tout aussi bien n'être qu'une composante d'une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Wretched Egg

Wretched Egg


Messages : 36
Points : 43
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 28
Localisation : Devant ma console ou mon ordinateur

Idées de scénarios pour des fictions Empty
MessageSujet: Re: Idées de scénarios pour des fictions   Idées de scénarios pour des fictions Icon_minitimeDim 1 Mai - 20:47

Tu aime bien rêver toi! Bon scénario a approfondir! Bien je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées de scénarios pour des fictions Empty
MessageSujet: Re: Idées de scénarios pour des fictions   Idées de scénarios pour des fictions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées de scénarios pour des fictions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DW : un manga pour geeks et scientifiques.
» Sites sources pour les chapitres de DW
» Propositions pour l'amélioration de la Charte.
» Propositions pour améliorer le forum
» Nouveau départ pour le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Arrivée dans la prison de Deadman Wonderland :: Deadman Wonderland RPG-
Sauter vers: