Le 1er Forum Deadman Wonderland de France, propose les tous derniers scans pour satisfaire les fans !
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Shiro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lord brook

avatar

Messages : 439
Points : 826
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 25
Localisation : France

MessageSujet: Shiro   Mer 26 Mai - 14:43

Il y a 10 ans, avant que le temblement de terre de tokyo ne vienne tout perturber.
Shiro et Ganta étaient des amis, mais depuis ils ont été séparés et Ganta ne se souvenait plus de leur amitié. Par contre Shiro n'a pas du tout oublié Ganta, elle le retrouve à son arrivée à la prison Deadman Wonderland. Pourtant aucun prisonnier n'avait jamais vu cette fille, elle n'a pas de collier de prisonnier, et personne ne semble savoir d'où elle sort ni qui elle est (à part le directeur de la prison).

Elle devient très attachée à Ganta, au point que selon plusieurs personnes dans la prison, elle serait amoureuse de lui.. sans même le savoir. Et petit à petit en parlant à Ganta, celui se souvient de son passé avec elle.. alors qu'il n'était âgé que de 4 ans à cette époque. Ils aimait manger des gâteaux et jouer à aceman.

Comme le dira très bien Ganta, elle semble ne pas avoir changé.. elle a toujours un comportement d'enfant. En effet, elle a du mal à différencier le mensonge et la vérité.. en somme, elle est très naive :/. Elle a aussi du mal à s'exprimer et à se défendre avec des mots, même lorsqu'elle a raison.. cela finit donc de temps en temps en dispute.

Cependant elle est très forte, elle est même capable de mettre KO un undertaker Smile
En plus de cela, dans le chapitre numéro 8 pour se sortir d'une situation dangeureuse, où elle risque de se faire tuer par les gardiens de la prison. Elle utilise une technique ressemblant au pouvoir des deadmans.. sa capacité destructrice ressemble même à celle du déchu sanglant.
Et dans le chapitre 23, en tentant de faire un arbre de sang, Shiro montre pour la première qu'elle peut faire bouger son sang comme les deadmans. Mais elle est la seule à assister à cet étrange phénomène qui disparait très rapidement :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lord brook

avatar

Messages : 439
Points : 826
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 25
Localisation : France

MessageSujet: Re: Shiro   Ven 23 Juil - 0:36

Shiro n'est-t-elle pas réellement ce qu'elle laisse croire ?

Shiro a toujours l'habitude de passer pour l'idiote de service et personne ne fait vraiment attention à elle, mais sous son air d'idiote ne cacherait-t-elle pas une face cachée ? Nous avons remarqué à plusieurs reprises qu'elle pouvait montrer un visage différent, mais elle a l'habitude de toujours montrer le même devant Ganta, celui de la fille idiote Rolling Eyes

L'un des premiers moments troublant est sa 1ère apparition face à Ganta justement, par la suite nous allons comprendre qu'elle n'est pas si inconnue que ça pour Ganta puisqu'il s'agit d'une amie d'enfance de Ganta. Elle dit se rappeler de cette époque où ils étaient amis, alors que Ganta lui a plus de mal.. tout simplement parce que Shiro est plus grande que Ganta et se souvient donc mieux de cette époque que lui. Mais étrangement, nous devons aussi avaler que depuis cette époque, elle n'a pas beaucoup évolué mentalement Arrow

La question principale que nous devons nous poser sur cette première observation est donc pourquoi réapparait-t-elle maintenant ? Et aussi comment a t-elle été au courant qu'il allait être là.. puisque justement elle est plutôt tout le temps au courant de rien :/

Et puis, elle connait un bon nombre de passages et de lieux dans cette prisons inconnus de la plupart des prisonniers et des gardiens :/
à part Toto, l'ex directeur et ses deux sbires... il ne semble pas y avoir grand monde qui connait aussi bien les passages et lieux de cette prison... sauf peut être aussi la bande de cicatrices ^^"! Bon cela s'explique tout de même par le fait que ça fait très longtemps qu'elle semble être dans cette prison.

Nous pouvons aussi nous demander qu'est ce qui s'est passé dans le centre de contrôle SR-4, où après avoir été piégée sans trop le comprendre par Takami Yoh, elle réussira à détruire dans une gigantesque explosion ce centre de contrôle :/ Peut être à l'aide d'une branche de sang très puissante, un peu comme celle de Ganta au chapitre 25..
Nous pouvons nous interroger sur son comportement à ce moment là, puisque étrangement elle va rire du fait d'avoir tué ces gardiens :s
Ce qui lui donna une sorte comportement démoniaque que Takami Yoh ne va pas manquer de remarquer et de s'en inquiéter Evil or Very Mad

Un autre élément perturbant durant cette scène est lorsqu'elle dit les mots suivants "ma berceuse... elle s'est arrêtée...", On comprendra qu'elle parle en fait du système mère l'oye qui est censé maintenir enfermer.. qui utilise apparemment la chanson du vilain petit pivert lorsqu'il est activé.. et qui justement s'était arrêté... elle arrive donc à entendre cette chanson qui est censée être destinée à l'homme rouge :/
Elle fait donc référence au fait qu'elle sait que c'est cette chanson que chantait la mère de Ganta lorsque lui et elle étaient petits.
Mais cela n'est peut être pas aussi simple que ça, puisque en effet elle sait aussi très bien ce qu'est le système "mère l'oye" (cf chap 11).

Aussi dans le chapitre 11, lorsqu'elle fait son combat contre le vieux directeur de la prison.. qu'elle va tuer d'ailleurs :/
Vous avez bien vu qu'elle a porté le déguisement de l'homme rouge et s'est mise à rire un peu comme lui "kshha".. sauf que lui il fait plutôt "kishii" Razz
Et puis, je me demande bien ce que les vêtements de l'homme rouge faisait là Neutral
Tout ceci, montre bien que même si elle fait son ignorante elle en sait tout de même un peu beaucoup sur la prison DW ! En plus de cela lorsqu'elle parlait au directeur, je trouve qu'elle s'exprimait bien et n'avait de problèmes de langage comme à chaque fois avec Ganta et tous les autres d'ailleurs..

La dernière chose troublante que j'ai remarqué est dans le chapitre 30... le docteur dit en effet que l'homme avait selon un ancien rapport commencé à perdre les notions de douleurs.
Cela m'a fait pensé au Dog Race Show (course de lévriers) dans lequel on voit bien que Shiro n'avait pas vraiment de sensations de douleurs alors qu'elle avait eu pas mal de blessures :/

Bon au final, tout porte à croire que Shiro est l'homme rouge :/
En tout cas, le directeur Tamaki avait dit au début de l'histoire qu'il y avait une telle protection autour de l'homme rouge.. qu'il ne savais même pas qui se cachait derrière ce masque..


Dernière édition par lord brook le Sam 24 Juil - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lord brook

avatar

Messages : 439
Points : 826
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 25
Localisation : France

MessageSujet: Re: Shiro   Ven 23 Juil - 17:01

Shiro pourrait bien être l'homme rouge, mais il se pourrait que ses deux personnalités si c'était le cas.. révèlent une part de schizophrénie ^^
ou alors, elle est simplement une grande manipulatrice.. un peu mégalo :/

sinon pour revenir sur le fait que dans le chap 11, elle rit en faisant "kshha"..et non pas en faisant "kishii", ce n'est peut être qu'une erreur de trad ou un détail pas important.
Le véritable moment dans ce chap où Shiro est vraiment désignée comme étant l'homme rouge.. c'est lorsque le vieux directeur dit qu'elle est le fruit interdit (alors qu'on sait bien que œuf pourri est aussi appelé comme ça de temps en temps).

J'ai trouvé aussi un point paradoxal dans le sens où Shiro en japonais signifie blanc, alors qu'elle est désignée comme l'homme rouge :/
En même temps étant donné que Shiro est albinos, elle a tout de même les yeux rouges.

bon sinon, il y a bien un truc qui colle pas :/
pourquoi dans le chap 28, page 35 à 37.. les deux sbires (Shishito Madoka et l'autre) du vieux directeur (Hagire Rinichirou) semblent ne pas savoir lorsqu'ils parlent à Shiro qu'elle est l'homme rouge. Alors que ces deux là savent tout en général, donc ça veut :
- soit dire qu'elle est réellement schizophrène et qu'ils sont entrain de parler à sa personnalité qu'elle a habituellement avec Ganta.
- soit qu'ils savent qu'elle n'est pas l'homme rouge (enfin, pour l'instant tout porte à croire qu'elle est l'homme rouge, donc ça doit pas être ça).
- soit qu'il ne savent pas qui est l'homme rouge :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lord brook

avatar

Messages : 439
Points : 826
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 25
Localisation : France

MessageSujet: Re: Shiro   Mar 6 Sep - 13:24

J'ai un doute sur le fait que ce soit une double personnalité qui explique le fait shiro soit l'homme rouge.

Dans le manga, shiro dit que l'oeuf pourri est son aceman qui vient l'aider lorsqu'elle a mal.
Mais plus qu'une schizophrénie, j'ai l'impression qu'il pourrait s'agir là d'une prise de contrôle du corps de shiro par le vers sans nom.. un peu comme Hagire rinichirou a pris le contrôle du corps de toto.

Ce qui me pousse à dire ça, c'est les fois où l'homme rouge dit que shiro est morte dans le chap 37 et 39... ce qui semble vouloir dire que même si shiro était morte et donc devenait un corps sans vie, le vers sans nom, continuerait à pouvoir contrôler shiro ?!

Après on s'aperçoit qu'elle n'était finalement pas morte et que son esprit était toujours présent même si elle n'avait plus le contrôle de son corps. Donc je ne peux pas avoir confirmation de cette théorie... mais seulement émettre des hypothèses pour l'instant.

Peut être que l’œuf pourri pensait que l'esprit de Shiro était vraiment morte et s'est aperçu que ce n'était pas le cas par la suite ?
Peut être que l’œuf pourri savait que l'esprit de Shiro n'était pas mort, mais qu'il faisait simplement allusion au fait qu'il avait pris le contrôle du corps de Shiro ?

autre raison possible :
.. peut être qu'il y a des incohérences dans la traduction qui nous a été offerte ^^' ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Shiro   

Revenir en haut Aller en bas
 
Shiro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation Ken-shiro
» LE PROJET SHIRO (Tome 2) de David S. Khara
» Ramsès II: accident -> custom make-up ! bas p.1 [SD17 Shiro]
» KINGDOM HEARTS (Tome 1) de Amano Shiro
» Je me présente - Shiro de grenadine -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Arrivée dans la prison de Deadman Wonderland :: Deadman Wonderland Personnages !-
Sauter vers: